Photo du mois #12 : Le froid ou le chaud

Par : laudesmontagnes

Fév 15

Catégorie: Uncategorized

31 Commentaires

Ouverture :f/5
Focale :32mm
ISO :320
Shutter:1/100 sec.
Appareil photo :NIKON D5000

Nous sommes le 15, il est midi pile, c’est l’heure de la photo du mois. Ce mois-ci le thème choisi par Renepaulhenry (http://renepaulhenry.blogspot.com) est le Froid ou le Chaud.

Vu que c’est l’hiver sous ma latitude, j’ai donc choisi le Froid et cette photo prise lors d’un épisode de brouillard givrant. Une jolie danseuse figée par le gel. Tout était d’ailleurs recouvert de petits cristaux blancs ce fameux jour, c’était magnifique. Même un simple grillage prenait une autre apparence, comme sur cette photo publiée dernièrement : Barbelé de givre

Quand à mes camarades, ont-ils soufflés le chaud ou le froid ? Allons voir cela :

A’icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, AnneLaureT, Annick, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile – Une quadra, Cécile Atch’oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire’s Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Grenobloise, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise à Paris, LaRoux, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti’ Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Violette, Viviane, Woocares, Xoliv’, Zaza

31 commentaires sur “Photo du mois #12 : Le froid ou le chaud”

  1. Quelle belle photo, contrastée. Je pense avoir mal compris le thème, tant pis 🙂 Une belle macro comme j’aime les voir chez les autres 😀

  2. Vraiment superbe de chez superbe !

  3. Très jolie photo ! J’avais la même idée que toi, mais nulle trace de neige ni de givre dans mes contrées, il fait exceptionnellement chaud pour la saison, donc j’ai dû me rabattre sur une autre idée 😉

  4. Comme Tuxana, pas de neige, ni de givre chez moi cette année ! C’est très impressionnant ces cristaux ! (et j’aime beaucoup aussi ta photo du barbelé !)

  5. On dirait presque que c’est une friandise recouverte de sucre…glace!

  6. Magnifique ! Je suis subjugué 8 C’est vraiment très beau.

  7. Magnifique. Ca marche vraiment bien, avec les petits cristaux de neige dessus !

  8. superbe photo, j’adore les photos en noir et blanc

  9. Splendide photo rafraîchissante

  10. Très poétique comme d’habitude!

  11. J’aime beaucoup ce côté très stylisé, un peu comme une écriture, une signature. Pour ce thème, nous passons du chaud au froid d’article en article.

  12. c’est une trsè belle photo !!

  13. elle est magnifique ta photo !

  14. Magnifique ! Tout en délicatesse 🙂

  15. Très belle et délicate représentation du froid !

  16. Ta photo est superbe! C’est très poétique

  17. quelle belle photo piquante comme le froid !!!

  18. C’est magnifique!

  19. Tout à fait bien vu…

  20. Magnifique photo givrée 🙂

  21. C’est vraiment une belle photo!
    A bientôt!

  22. Très belle photo! J’aime beaucoup le côté très détail, on croirait presque l’avoir en vrai devant soi!

  23. au premier coup d’oeil, j’ai eu l’impression de voir une boucle.. belle photo

  24. Très belle photos, qui fait un peu froid dans le dos 😉

  25. Très belle photo ; on la croirait irréelle !

  26. J’aime beaucoup ! Magnifique cette macro !

  27. Une photo très poétique! On dirait presque une danseuse je trouve, avec ces deux tiges en arc de cercle. J’aime beaucoup!

  28. oui un barbelé de givre très réussi … bravo!

  29. La nature fait des merveilles 🙂

  30. Je n’étais pas passée le mois dernier faute de connexion puis de temps … alors je me rattrape aujourd’hui je regarde tes ouvertures car je viens d’acquérir un nouvel objectif.


Laisser un commentaire

