Photo du mois #23 : Qu’évoque pour vous l’Océan ?

Comme tous les 15 du mois, à midi pile, voici la photo du mois.

Le thème de ce mois-ci, choisi par Pilisi (http://pilisi.over-blog.com/tag/Photo%20du%20mois/) est le suivant : Qu’évoque pour vous l’Océan ?

L’Océan est plutôt loin de mes montagnes, puisqu’il me faut traverser totalement la France d’Est en Ouest pour y arriver. Alors évidemment, l’Océan évoque pour moi les vacances avant tout. L’odeur d’un port, la saveur du sel, le vent qui ébouriffe et cet air marin qui transforme mes cheveux ondulés en belles boucles anglaises. Et puis le bruit des vagues, cet incessant aller-retour de l’eau sur le sable. Et le cri des mouettes, des goélands.

C’est cette dernière évocation que j’ai choisi d’illustrer ce mois-ci.

 

Quand à mes camarades, allons voir quelle sera l’image qui leur est venue à l’esprit :

A chaque jour sa photo, A’icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire’s Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l’Air, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv’, Yvette la Chouette, Zaza

17 commentaires sur “Photo du mois #23 : Qu’évoque pour vous l’Océan ?”

  1. Jolie photo mais pour moi elle ne m’évoque malheureusement plus l’océan…
    les mouettes aujourd’hui se retrouvent à Paris parce qu’elles crèvent de faim, c’est édifiant de se promener aux tuileries et de voir cette multitudes de mouettes.

    • Je suis loin de Paris aussi 😉
      Cela dit, j’avoue que cette photo n’a pas été prise au bord de l’Océan mais plutôt au bord du lac d’Annecy.
      Des mouettes on en a aussi un paquet par ici, entre Annecy et le Lac Léman.

  2. on imagine très bien la mer au-dessous !

  3. Je cherche Gaston Lagafe pas loin 🙂

  4. ça m’évoque aussi les beignets vendus par les vendeurs ambulants chaque été

  5. On dirait un tableau de Magritte !

  6. Magnifique, elle nous regarde droit dans les yeux !

  7. j’ai jamais attrapé une mouette comme ça, bravo très sympa !

  8. Fais comme l’oiseau…ça vit d’air pur et d’eau fraîche… 🙂

  9. Quelle netteté pour la mouette !

  10. L’océan vu par les oiseaux… de mer, j’adore !

  11. Et s’élève, légère, la mouette, si douce sa danse dans la douceur de l’air. En ses ailes, comme un envol de ciel !

  12. sur quel océan vole ce bel oiseau?

  13. […] Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l’Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, […]

  14. Très jolie ta mouette, c’est pas facile à prendre en photo comme ça!

  15. Elle me fait penser à la couverture d’un livre que j’avais lu en cinquième… Jonathan Livingston le goéland 🙂


Laisser un commentaire

