Photo du mois #26 : Signe du déclin industriel

Par : laudesmontagnes

Avr 15

Catégorie: Uncategorized

17 Commentaires

Ouverture :f/2.4
Focale :4.12mm
ISO :50
Shutter:1/3195 sec.
Appareil photo :iPhone 5

Midi, le 15, c’est reparti pour la photo du mois.

Et autant dire que le thème du mois – Signe du déclin industriel, choisi par Alban (http://cocovin.net/) – était un poil ardu à illustrer pour moi. J’avais une idée de ce que je voulais et ce qui me tente depuis quelques années : l’urbex.

Sauf qu’ici ce n’est pas forcément facile à mettre en pratique. La campagne n’est pas forcément riche en friche industrielle et avec la pression immobilière qui existe sur les surfaces libres à la périphérie des villes ici, il n’y a pas vraiment d’usines désaffectées à explorer.

Alors j’ai repensé à cette carrière à l’abandon au bord de l’Arve, le long du chemin pédestre que nous pratiquons souvent le WE pour nous promener et permettre aux fistons de se défouler et d’aller patouiller dans le sable noir de la rivière.

Et voilà. La photo n’est certes pas de très bonne qualité – iPhone + ajout de filtres sur Snapseed, ça se ressent niveau pixelisation – mais je l’aime bien. Cet ancien tapis roulant, couvert de rouille, qui entrainait autrefois les cailloux ressemble maintenant à un insecte brun à longues pattes qui guetterait les gens se promenant tranquillement, tel un prédateur se préparant à sauter sur sa proie.

 

Allez maintenant, allons voir ce que ce sujet a inspiré à mes camarades :

A’icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire’s Blog, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J’habite à Waterford, Josette, Josiane, Journal d’une Niçoise, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & ‘Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Woocares, Xoliv’, Yvette la Chouette.

Publicités

17 commentaires sur “Photo du mois #26 : Signe du déclin industriel”

  1. Tu as un peu les mêmes problèmes que moi pour ce genre de photos, mais c’est vrai que l’on peut trouver ce genre d’abandon de carrière dans les campagnes

  2. Chez nous, pas mal de gravières… on voit ce genre de bestiole trainer dans les champs… à ce jour elles servent encore

  3. Il y a comme cela des témoignages étonnants de ce que fut la vie et le travail des hommes, parfois beau, esthétiquement parlant, dans leur abandon et la reprise des droits de la nature… Moi j’aime bien 😉

  4. Une photo très réussie! Belle prouesse avec un téléphone!

  5. Sympa cet envol de ferraille au milieu des herbes folles. un bon choix je crois.

  6. une belle imagen pour illustrer la photo d’avril
    rosa

  7. On dirait qu’il va tomber, ça illustre bien le déclin 🙂

  8. Ta photo est superbe, même réalisée avec un iPhone 😉 Très bon choix pour illustrer le thème du mois.

  9. […] Paris, Woocares, Fanfan Raccoon, Pixeline, Gilsoub, Sinuaisons, Alice Wonderland, Thalie, CécileP, Lau* des montagnes, Salon de Thé, A’icha, Josiane, Sandrine, Blogoth67, Calamonique, Koalisa, Isaquarel, […]

  10. La photo est très belle ! En effet, on dirait un insecte géant… brrr !

  11. Chouette photo, bien dans le thème !

  12. moi, je l’aime bien aussi avec ses effets!

  13. Moi elle me fait penser à une rampe de lancement… 🙂

  14. ben moi j’aime bien cette photo. on y trouve encore des cailloux? il y avait des bagnards avant pour les casser ? 🙂

  15. Quelle photo !!! Elle est remplie de beauté et d’atmosphère particulière ! Merci d’avoir partagé ce lieu avec nous !

  16. on aurait pu penser à un bout d’attraction du type montagnes russes, abandonnée, je précise !

  17. J’en vois encore en activité dans notre région, heureusement !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :